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Créer un évenement

Google Agenda

Créer un événement

Planifier un événement


Vous pouvez planifier une rencontre en cliquant sur le lien Créer un événement ou en cliquant directement dans votre calendrier.

1. Ouvrez Google Agenda.

2. Faites une des deux options suivantes:

Option 1: En haut à gauche de votre calendrier, cliquez sur le bouton Créer.



Option 2: Ou, cliquez directement dans votre agenda à l’endroit souhaité pour l’événement. Vous pouvez aussi étendre la durée de l’événement en glissant votre souris vers le bas. Tapez ensuite le titre de l’événement dans la case approprié. Vous pouvez ajouter d’autres informations (invités, salles, rappels...) en cliquant sur le lien approprié.



Cliquez sur Créer un événement pour valider instatanemment ou cliquez sur Éditer les détails pour ajouter de l’information complémentaire.


3. Entrez les détails tel que la périodicité, les invités ou la notification.

4. Cliquez sur Enregistrer.


Paramètres

Si vous avez déjà planifié et publié votre rencontre, vous pouvez éditer les détails en cliqant sur le titre de l’évènement sur votre agenda.


Note: Une fois que vous avez fini d’entrer les informations de votre rencontre, cliquez sur le bouton Enregistrer en bas de cette page.

Inviter des participants

1. Ouvrez votre événement pour modifier les propriétés.

2. Dans la partie "Ajouter des invités" entrez l'adresse courriel des personnes concernés dans la case prévue à cette effet. Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter.




3. Dans la fênetre Rechercher un horaire, vous pouvez vérifier si les personnes invités seront disponible à la date et l'heure choisie.

NOTE: L'agenda des invités doit vous être partagés si vous souhaitez avoir accès à cette information.




4. Dans la fenêtre des horaires, vérifiez la disponibilités de vos invités.

5. Cliquez sur Enregistrer les modifications.

6. Sur la page de renseignements sur l’événement, vous pouvez permettre aux personnes que vous avez invité d’inviter à leur tour d’autres personnes à cet événement. 



7. Cliquez sur Enregistrer les modifications.

Google Agenda vous demande si vous voulez que le système envoi des invitations aux participants. Les participants peuvent répondrent à l’invitation.


Planifier un rappel pour une rencontre


1. Ouvrez votre rendez-vous en cliquant simplement dessus.


2. Dans la partie Options, choississez le type de rappel souhaité et quand vous souhaitez le recevoir.



3. Pour ajouter d’autres rappels, cliquez sur le lien Ajouter un rappel.



Planifier une rencontre réccurrente


1. Ouvrez votre événement.

2. Cochez la case "Récurrence" pour avoir accès aux options





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