Accueil‎ > ‎Google Agenda‎ > ‎

Tâches

Google Agenda

Liste des tâches

Le gadget Liste de tâches permet de créer des listes de tâches et de rester ainsi à jour. Suivez les conseils ci-dessous pour rester organisé en toutes circonstances :

  • Pour ajouter une tâche, cliquez sur l'icône + affichée au bas du gadget. Vous pouvez également créer une tâche en appuyant sur Entrée.

  • Une fois que vous avez effectué une tâche de la liste, cochez la case en regard de l'élément concerné.

  • Vous pouvez retirer les tâches terminées de la liste (sans pour autant les supprimer) en cliquant sur Effacer les tâches terminées. Pour afficher ces tâches par la suite, cliquez sur Afficher les tâches terminées.

  • Pour supprimer une tâche, sélectionnez-la et cliquez sur l'icône de corbeille affichée au bas du gadget.
  • Réorganisez les éléments de la liste de tâches en appuyant sur Ctrl+Haut pour faire monter un élément dans la liste et sur Ctrl+Bas pour le faire descendre.
  • Organisez les tâches et les tâches secondaires en mettant les éléments en retrait (il suffit d'appuyer sur Tab pour insérer un retrait et sur Maj+Tab pour le supprimer).
  • Ajoutez des notes ou des dates d'échéance en cliquant sur le symbole > affiché à droite des éléments.



Si vous avez activé la fonctionnalité Liste de tâches dans Gmail, vous pourrez accéder aux mêmes listes dans Google Agenda.


Google a ajouté certaines fonctionnalités spécifiques à Google Agenda, afin de faciliter le suivi de vos tâches dans Google ToDo :

  • Les tâches auxquelles sont attribuées des dates d'échéance apparaissent automatiquement dans votre agenda, dans la section Journée entière.
  • Pour créer une tâche avec une date d'échéance dans Google Agenda, cliquez sur une zone vide dans la vue Mois ou dans la section Journée entière et sélectionnez l'option Tâche.
  • Pour attribuer une date d'échéance à une tâche existante, cliquez sur la flèche dirigée vers la droite qui lui correspond dans la liste des tâches. Cliquez ensuite sur l'icône agenda pour choisir une date.
  • Pour modifier la date d'une tâche, faites-la simplement glisser vers une autre date (comme vous le feriez avec un événement de l'agenda).
  • Pour indiquer qu'une tâche est achevée dans Google Agenda, cliquez sur la case à cocher correspondante.

Une fois que vous avez attribué des dates à vos tâches, soyez au fait des prochaines échéances grâce à la fonctionnalité Trier par date d'échéance. Pour ce faire, cliquez sur le menu Actions en bas du gadget et sélectionnez Trier par date d'échéance. Avec cette fonctionnalité, vous avez la possibilité de modifier la date d'une tâche en la sélectionnant dans votre liste puis en appuyant sur Ctrl+flèche vers le haut pour la déplacer vers le haut ou Ctrl+flèche vers le bas pour la déplacer vers le bas.

Pour imprimer une liste de vos tâches, cliquez sur le menu Actions en bas du gadget et sélectionnez Imprimer la liste des tâches.


ċ
2010-07-21_07.49.13.png
(28k)
Cédric Vergé,
9 août 2011 à 10:26
ċ
2010-07-21_07.49.58.png
(13k)
Cédric Vergé,
9 août 2011 à 10:26
ċ
2010-07-21_07.50.40.png
(29k)
Cédric Vergé,
9 août 2011 à 10:26
ċ
2010-07-21_07.51.40.png
(12k)
Cédric Vergé,
9 août 2011 à 10:26
ċ
2010-07-21_07.52.03.png
(15k)
Cédric Vergé,
9 août 2011 à 10:26
Comments